Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ateliers Du Dragon
Ateliers Du Dragon
Ateliers Du Dragon
Archives
Newsletter
7 décembre 2016

Les enfants d'aujourd'hui ne dessinent plus

Les enfants d'aujourd'hui ne dessinent plus m'a-t-on dit.

EncreFemmeAuPapillonIllustration (Encre et Aquarelle)

Longtemps, j'ai été complexée par mes talents en dessin, je trouvais mes réalisations pas assez fidèles à la réalité. Pourtant enfant, je ne me souviens pas avoir jamais dit "je ne sais pas dessiner". Je ne me posais pas la question : Je dessinais. Adolescente, j'ai arrêté. Ce n'est que bien plus tard, lorsque je suis partie étudier les arts appliqués, que j'ai compris que la recherche du beau, de l'Art n'était pas une question de proportion, de "savoir dessiner" mais plutôt de libération. Encouragée par d'autres artistes, on m'a enseigné que
la technique s'apprendra toujours. Le devenir créatif est le véritable travail.

EnfantAuPoissonIllustration (Mixed Media)

Le dessin, le collage, la peinture, la sculpture…. En faisant appel à la créativité, à l’imagination on apprend à exprimer autrement ressentis, émotions, souffrances, angoisses, envies. C'est une vraie libération.

Je vous invite des aujourd'hui à décomplexer vos talents artistiques. Comme lorsque vous aviez 4 ans, vous savez dessiner. L'artiste en vous ne cherche qu'à vous retrouver. C'est de cette façon, que vos enfants eux-mêmes deviendront créatifs. En vous voyant dessiner, ils feront de même. 

Publicité
Commentaires
Publicité